27 mai 2006

Bouquets et illusion d'optique

Il y'a du lilas de partout ! Alors on en a cueilli pour faire un bouquet, et maintenant ça embaume la maison. A propos, "lila" en suédois, ça veut dire violet, à ne pas confondre avec "lilla" qui veut dire petit, comme notre maison "lilla sunnersta". On a aussi du muguet maintenant, on a trouvé les trois premiers brins fleuris de Gottsunda !





















Et une petite expérience de physico-nature, plus précisément, d'optique florale. Soum a fait un joli bouquet (aux couleurs de la Suède) et je l'ai pris en photo sous deux angles différents. Pour retrouver la 3d, suivez le mode d'emploi :
- retenez le mode d'emploi... parce qu'il faut agrandir l'image....
- mettez vous bien en face de l'écran
- louchez jusqu'a ce qu'une troisième image apparaisse entre les deux.
- faites la mise au point tout doucement sur l'image du milieu.

Hihihi ! C'est rigolo !
Au passage, au fond il y a le bouquet de muguet.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

les fleurs, c'est super joli! mais pour ce qui est de la 3D, j'ai beau essayer, le résultat reste le même : mal aux yeux quand je n'insiste pas trop, et mal de tête quand j'insiste... a mon avis il doit y avoir un problème dans le mode d'emploi ou dans ma physiologie (mais ça, c'est un peu tard pour y changer quelque chose...) n'empêche que ça reste joli quand on regarde sans se poser de question...
Bisous à tous les deux

21:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home