29 mai 2006

Gamla Uppsala

Contrairement aux 3 australiens, on n'a pas de plage, pas de couchers de soleil dessus (enfin on a des couchers de soleil, de 18h a 23 h et le lever de 24 a 6h mais il y'a des arbres alors... Faut qu'on aille sur une montagne pour le voir mais il n'y a pas de montagnes. Une coline pourrait faire l'affaire. Qu'est ce t'en penses Soum ? On pourrait faire ça un soir ? Bon elle lit, on verra ça plus tard...), et pas de lunettes de soleil non plus. Mais nous on a de la pluie (cool ! ... en fait non, pas cool...), du vert, des nuages et du vert. Des fois c'est bleu entre deux nuages et aussi c'est vert, par terre et pas par terre. Parfois c'est vert avec des fleurs, souvent même. Enfin, tout ça pour dire que on peut pas aller surfer sur l'océan alors on va faire du vélo dans la plaine(oui les week-end aussi sinon on perd le rythme de la semaine) sur le bord de la rivière pour aller vers le haut lieu historique d'Uppsala, Gamla Uppsala, qui, vous l'aurez compris, signifie arbre vert... euh non vieille Uppsala ou Uppsala la vieille, comme on veut.

On est donc partis sur les chemins, à bicycleeeeeeeeetteeeeeeeeeuuuuuuu....
au bord de la rivière et des marais...



Ca c'est le marais sur lequel on va se promener la nuit pour écouter les oiseaux. Enfin on se promène sur la passerelle. Soum a essayé il y a quelques temps déjà de passer à coté mais ça n'a pas été concluant...








Un bébé oiseau sur le guidon du vélo lors d'une pause "averse" : on s'est pris deux averses sur la tête alors les deux fois on s'est arrêtés sous un arbre en attendant que ça passe.





Tada !!! Gamla Uppsala ! ....
Ben oui c'est tout. Trois collinette. Enfin ça fait déjà du dénivellé pour la Suède faut pas croire. Et puis en vrai ça s'appelle des tertres, et même que y'a des rois dessous. Ou des rennes ... pardon des reines, ils savent pas (le sexe, l'animal ils savent).





Re des tertres mais pas les mêmes. Parce qu'ils avaient plein de rois les Suédois.









Là c'est où on a mangé. petite pente, herbe molle, pas de vent, air frais mais pas trop, l'idéal pour une petite sieste post pique nique, mais les nuages menaçants que vous ne voyez pas sur cette photo (c'est bien fait quand même) mais sur la suivante (la perfection n'est pas de ce monde) nous on poussé a reprendre la route.



Regarde l'appareil, fait un sourire... non ? bon tant pis, photo quand même.
Avec les tomberaux qui nous servent de moyen de transport (ça avance pas des masses mais c'est quand même bien utile et plus efficace que la marche a pied).








Et pour finir, la petite eglise de Gamla Uppsala, toute aussi gamla, et entourée de son cimetière avec du sable gravilloneux ratissé joliement sur les tombes, des jolies fleurs et de l'herbe... verte.







Aurelien

3 Comments:

Blogger Gaëlle, Clem & Tom said...

Bon ben je suis bon pour recommencer, Alors Bon anniversaire Pti Aurel,
Tout plein de bonheur en plus de celui que tu as deja. Profite bien de ta jeunesse, tu verras qd tu auras mon age ce sera plus pareil (ah ben non en fait t plus vieux), bon ben ca fait quel age d'etre tout vieux???
Gros bisous a tous les 2,
Tom
fidele comme Lassy, doux comme flipper aimant comme Candy, con comme Alf....
Quand est-ce qu'on refait la fete tous ensemble pour ton anniv?

01:50  
Anonymous Anonyme said...

Coucou à vous 2, c'est Christelle ta cousine de Félines qui vient te souhaiter un joyeux anniversaire. Je trouve super sympa de pouvoir plus ou moins vous suivre dans votre voyage, ça occupe mes poses au boulot... J'ai pas internet chez moi, le téléphone n'est même pa arrivé à ma nouvelle maison, c'est pour dire si Félines est perdu !!!
En tout cas profitez-en au maximum, c'est génial tout ce que vous faites.

Bisous à tous les 2

Christelle, Thierry et Enzo

12:57  
Blogger Aurel et Soum said...

Merci a tous ! Eh oui, me voila un peu plus pres du quart de siècle, je commence deja a avoir de l'arthrite, heureusement que j'ai mon velo et qu'il fait beau en ce moment !
Je vous embrasse tous très fort et vous dis a bientot !

00:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home