17 juin 2006

Upplandsleden

Ca y'est, on est de retour sur le blog !

Tout d'abord des nouvelles : il fait chaud. Depuis samedi dernier et mis à part ce mardi où il a plu, il fait un beau et grand soleil (19h par jour...) et la température dépasse les 25°. C'est la canicule !

Mais on sort quand même : le week end dernier on est partis en rando sur l'Upplandsleden pendant 2 jours, l'histoire de tester la tente, le réchaud etc et de sortir de notre chez nous un peu. Soum bosse pas mal pour son cours et son stage alors on sort pas beaucoup en temps normal. Mais la, le vendredi soir a 21h, voyant qu'il fairait beau le lendemain, on a décidé de partir.

Donc le samedi matin on prend le bus vers l'est, et à midi on commence à marcher. Soumaya a son nouveau sac à dos :





Et nous partons faire 2 étapes de l'Upplandsleden. L'upplandsleden c'est un grand sentier de randonnée, genre GR, qui fait le tour de l'uppland (la province d'Uppsala) en plein d'étapes.






On passe dans la forêt suedoise la plupart du temps, avec des grands pins....








du muguet de partout et en fleur...









Et aussi des petits arbres...








De la mousse et de l'herbe rase sur des vieux cailloux. Et puis, ce que vous ne verrez pas, c'est qu'il y'a quelques années (en hiver 1999-2000), il y'a eu une tempête qui a fait pas mal de dégâts. Et on a pu s'en rendre compte. Du coup certaines parties de la rando n'étaient pas très agréables.





Voici le seul endroit plat de notre première journée de marche. Heureusement, on l'a trouvé au bon moment.








On a donc dormi dans cette clairière bien sympathique...









Le lendemain, après environ 5 minutes de marche, on est tombé sur ce lac charmant aussi.







Et ses nombreuses jetées (une par maison sur le bord du lac, parce que la c'est habité. Le premier jour par contre on a rencontré personne).






Ben oui on aime bien les fleurs... :-)








Un paysage un peu plus classique : des grandes prairies avec des bosquets un peu partout.







En forêt... Vous ne les voyez pas, mais il y'a un maudit paquet de moustiques dans ces forêts, et l'antomoustique suedois nous a bien aidé. Enfin malgre tout on s'est fait piqué et bien comme il faut.





Voila ! on est arrivé pour repartir en cadillac... euh non en fait c'est pas pour nous. Dailleurs il tire une tronche qui montre bien qu'il a pas l'intention de s'arrêter pour nous emmener... Mais le bus n'est pas loin.

Au bout de 2 jours de marche, un peu moins de 30 kilomètres parcouru sous un soleil de plomb, on est bien fatigués, mais bien content de notre balade, même si le sentier en lui même n'était pas top...

1 Comments:

Blogger Gaëlle, Clem & Tom said...

C'est bien de te remettre au sport parceque à la rentrée va falloir que t'es la patate.
Piouc piouc les pitis moineaux,
Tom

01:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home